Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

« Cette certification est un gage de qualité » explique Yves Hisope, Président du Smitcom

SGS ICS a remis le certificat ISO 14001à Sita Grand Ouest pour l’exploitation du centre de tri de Vitré (35).

Cette certification en date du Octobre 25, 2010 vient concrétiser la volonté de Sita et du Smictom (Syndicat mixte intercommunal de collecte et de traitement des ordures ménagères) du Sud Est Ille et Vilaine de maîtriser les impacts de l’activité du centre de tri sur l’environnement.

Dans une volonté d’aller au-delà du simple respect des normes en vigueur, Sita a décidé de renforcer son organisation et ses outils de management pour un meilleur suivi et une amélioration des performances environnementales du centre de tri. La norme ISO 14001 est une évaluation stricte des méthodes employées par Sita pour limiter l’impact de ses activités sur l’environnement.

« Elle atteste aussi l’implication forte de l’ensemble du personnel dans cette démarche » ajoute Philippe Elain, Directeur Collectivités Sita Grand Ouest

Les principaux axes d’amélioration définis par le centre sont : la gestion des déchets dangereux potentiellement présents avec les déchets d’emballages de la collecte sélective, la sensibilisation et la formation du personnel sur les impacts environnementaux de leurs activités.

Sita a choisi de faire confiance à SGS ICS pour son expérience et son savoir-faire dans le secteur du traitement des déchets. Nos auditeurs qualifiés connaissent parfaitement les process et métiers des déchets, ainsi que leurs impacts sur l’environnement ISO 14001:2004.

SGS est le leader mondial de l’inspection du contrôle, de l’analyse et de la certification. Reconnu comme la référence en termes de qualité et d’intégrité, SGS emploie plus de 67, 000 collaborateurs, et exploite un réseau de plus de 1, 250 bureaux et laboratoires à travers le monde.