Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

SGS ICS a remis le 20 mai 2011 à Degrémont sa première certification Groupe SGS ISO 9001:2008 pour son activité de Conception-Construction. Valable pour l’ensemble de son périmètre, elle a été obtenue en 2011 à l’issue des audits réussis de six de ses entités.

La démarche de certification du Groupe Degrémont engagée en 2010 a pour objectif d’obtenir un certificat unique pour l’ensemble de ses métiers et de ses entités. Cette certification est un symbole fort du partage dans le groupe de son système de management par les Processus.

Les certificats ont été remis aux représentants des 6 entités audités à l’occasion d’une cérémonie qui réunissait l’ensemble du management du Groupe.

  • Agnès Peyronnet pour Degrémont Construction Nord;
  • Fabrice Boucheteil, pour Degrémont Construction Sud;
  • Daniel Demain pour Degrémont France Assainissement;
  • Pramod Bapna  pour Degrémont Limited – Inde;
  • Gabriel Toffani pour Degrémont Sudamérica;
  • Rémi Lantier pour Degrémont SA.

Degrémont a choisi de travailler avec SGS, leader mondial de l’inspection, du contrôle, de l’analyse et de la certification pour sa démarche de certification.

SGS auditera en 3 ans toutes les entités concernées dans le groupe Degrémont qui seront à la fois bénéficiaires de la démarche mais qui en porteront également la responsabilité.

En 2011, la démarche se poursuivra avec les audits de nouvelles entités en France, Chine, au Moyen-Orient, en Suisse. Des entités dont les activités portent sur la conception-construction mais aussi les Services et les Equipements.

A l’issue de cette nouvelle série d’audits, Degrémont a pour objectif l’obtention d’un certificat Groupe sur ses 4 métiers, à savoir : conception et construction, exploitation et services, équipements et Build Operate and Transfer (BOT).

SGS est le leader mondial de l’inspection du contrôle, de l’analyse et de la certification. Reconnu comme la référence en termes de qualité et d’intégrité, SGS emploie plus de 67, 000 collaborateurs, et exploite un réseau de plus de 1, 250 bureaux et laboratoires à travers le monde.