Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

Avec 3,5 millions de clients et 850 enseignes partenaires, COFIDIS est l’un des principaux acteurs du crédit à la consommation en France (crédits renouvelables et prêts personnels, solutions de paiement, rachat de créances et partenariats). Acteur fortement engagé dans l’accompagnement de ses clients, COFIDIS s’appuie sur un conseil personnalisé, des outils & services innovants et la pédagogie du crédit pour faire du consommateur un acteur de son budget, informé et responsable.

La qualité du service et de la relation avec le client a toujours été au cœur des préoccupations de COFIDIS. Ainsi, COFIDIS entreprend en 2006 la démarche de faire certifier ses prestations par un organisme certificateur externe. La certification Qualicert est en effet, un moyen supplémentaire de prouver le professionnalisme du personnel. Cette certification permet non seulement de faire connaître les actions de responsabilisation de COFIDIS, mais également de garantir un niveau de qualité de service à l’ensemble de ses clients.

COFIDIS est, à ce jour, le seul organisme de crédit à s’engager sur le référentiel Qualicert. Le référentiel Qualicert « Les engagements d’un organisme de crédit » élaboré conjointement par COFIDIS et SGS ICS établit les engagements de l’entreprise, tels que :

  • Une disponibilité et une accessibilité du service client;
  • Une prise en charge efficace, courtoise et personnalisée;
  • Une réponse rapide à la demande d’information;
  • Une réponse rapide à la demande de crédit ou d’augmentation de réserve;
  • Une gestion efficace du compte client;
  • Des conseillers compétents, formés et suivis;
  • Un suivi régulier de la qualité de service.

Ce projet de certification a permis de fédérer les équipes autour d’objectifs communs centrés sur le client, de valoriser les pratiques de COFIDIS et de les rendre visibles pour le client. Le premier référentiel a été mis en place en 2006 et est depuis, mis à jour régulièrement dans le but de toujours rester au plus proche des attentes des clients.

La certification de services Qualicert est un signe d’engagement qui représente des bénéfices aussi bien pour les clients que pour l’entreprise.

Pour les clients, cela permet de garantir un niveau optimisé de service et de suivi, ce qui augmente considérablement leur satisfaction et contribue à la bonne image de COFIDIS.

Du côté de l’entreprise, la certification est un moyen d’améliorer et de fiabiliser les process, en homogénéisant les méthodes de travail et en mobilisant les équipes autour d’un objectif partagé.

COFIDIS se doit de se différencier et d’anticiper pour toujours tenir ses engagements.

ABOUT SGS

SGS est le leader mondial de l’inspection du contrôle, de l’analyse et de la certification. Reconnu comme la référence en termes de qualité et d’intégrité, SGS emploie plus de 67, 000 collaborateurs, et exploite un réseau de plus de 1, 250 bureaux et laboratoires à travers le monde.