Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

Créé en 1988, le Réseau AD est né au sein du Groupe Autodistribution avec la volonté de créer un réseau de distribution spécifique et indépendant répondant à l’ensemble des besoins des utilisateurs de véhicules industriels.

Fort d’un réseau de plus de 170 points service dédiés à la réparation et au négoce de pièces multimarques, le Réseau AD PL (Poids Lourds) est le partenaire incontournable des professionnels du transport.

En 2009, le Conseil d’Administration du Réseau AD PL a décidé d’engager une démarche de certification de services. Dès le début, le projet a impliqué tous les acteurs du réseau AD PL, des managers aux opérationnels. Ce projet s’est également construit en concertation étroite avec nos clients.

En 2010, le référentiel a été élaboré et validé avec nos clients et nos collaborateurs.

En 2011, nous avons procédé au déploiement du référentiel sur l’ensemble du réseau AD PL.

À fin 2011, avec une très forte adhésion et mobilisation du réseau, 54 sites ont déjà été audités et certifiés. Les audits de certification ont été vécus comme une vraie reconnaissance de l’implication des Hommes et du travail effectué par nos adhérents.

Pour 2012, l’objectif est de poursuivre la certification sur tous les sites du Réseau AD PL.

Avec la certification de services QUALICERT, nous avons augmenté la confiance que nous porte nos clients quand à notre capacité à répondre à leurs besoins en tout point du territoire et à tout moment.

  • Assurance, régularité, réactivité, qualité de nos services.
  • Compétence, professionnalisme renforcé.
  • Écoute renforcée de notre marché.

Elle a permit également de rassembler tous les acteurs du réseau sur un projet et des objectifs communs reconnus de tous et d’augmenter notre performance et notre efficacité.