Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

Le 15 juin dernier, la société CLAMENS recevait les certifications ISO 9001 et ISO 14001, et ses filiales SATEM et STPS, la certification ISO 9001 par Cyril Manond, Directeur Marketing, Ventes & Communication de SGS ICS.

CLAMENS est une éco-entreprise qui s’inscrit dans une démarche de développement durable depuis plus de vingt ans. CLAMENS n’a jamais cessé de rechercher des solutions d’avenir pour réduire son empreinte écologique et celle de ses clients, au-delà de son activité.

CLAMENS fait un chiffre d’affaires de 15,9 millions d’euros en 2011 et emploie environ 80 salariés repartis sur les quatre
sites : Villeparisis Villeparisis, Trocy-en-Multien (Carrière de sablon), Isles les Meldeuses et Argenteuil (Traitement et valorisation des mâchefers).

L’équipe dirigeante de CLAMENS a souhaité début 2010 qu’une démarche Qualité et Environnement aboutissant à la double Certification ISO 9001 et 14001 soit mise en place.

La société SATEM est née en 1984 et la société STPS en 1979. Les réseaux d’énergie enterrés pour EDF-GDF furent la première des activités de SATEM et STPS. Elles y acquirent une expérience, un savoir-faire et une notoriété qui leur ont permis de développer leurs activités et d’être aujourd’hui des entreprises reconnues dans le secteur du BTP.

Les normes pour lesquelles CLAMENS a été audité, sont des normes internationales basées sur le principe de management de la qualité et de l’environnement. La double certification apporte une crédibilité supplémentaire notamment par la démarche de veille réglementaire, de contrôle et de surveillance des activités en termes de qualité de services et de maîtrise environnementale.Elle permet de fidéliser notamment les clients, particulièrement exigeants quant au respect des procédures de recyclage et de protection de l’environnement. Enfin, elle garantit un management axé vers une amélioration continue de l’organisation.

SGS est le leader mondial de l’inspection du contrôle, de l’analyse et de la certification. Reconnu comme la référence en termes de qualité et d’intégrité, SGS emploie plus de 70 000 collaborateurs, et exploite un réseau de plus de 1 350 bureaux et laboratoires à travers le monde.