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Début septembre, l’ADEME publie son guide anti-greenwashing, pour sensibiliser les annonceurs aux règles d’une communication plus responsable.

En effet, pour répondre aux attentes des consommateurs, les annonceurs ont tendance à avancer des arguments écologiques. Parfois, ces arguments ne coïncident pas avec la réalité. On parle alors de greenwashing. Ce risque est souvent lié à la méconnaissance des bonnes pratiques en termes de communication environnementale.

En plus de susciter le scepticisme des consommateurs, le greenwashing a amené plusieurs pays dont la France, à l’interdiction de certaines allégations et à des amendes.

Depuis plusieurs années, l’équipe éco-conception et Développement Durable de SGS vous accompagne dans votre démarche de communication environnementale. Ainsi, les experts SGS vous forment aux les enjeux de la communication environnementale. Ils vérifient la conformité de vos arguments écologiques aux bonnes pratiques d’une communication responsable. Enfin, ils vous accompagnent au lancement et lors de la promotion de vos produits identifiés comme plus respectueux de l’environnement.

Découvrez les services « éco-conception » de SGS 
Téléchargez le guide anti-greenwashing de l’ADEME

SGS est le leader mondial de l’inspection du contrôle, de l’analyse et de la certification. Reconnu comme la référence en termes de qualité et d’intégrité, SGS emploie plus de 70,000 collaborateurs, et exploite un réseau de plus de 1,350 bureaux et laboratoires à travers le monde.