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Dans le cadre de la validation des pièces destinées au marché automobile, les constructeurs RENAULT et PEUGEOT CITROEN ont défini des spécifications décrivant la simulation de contraintes environnementales climatiques ou chimiques auxquelles peuvent être soumises les pièces électroniques et électriques embarquées sur les véhicules.

Les principaux référentiels mis en application par SGS sont les spécifications PSA B217130 (PSA B21 7130) et RENAULT 3600802 (RLT 36 00 802).

Les laboratoires SGS sont en mesure de réaliser les essais de tenue en température (CL01, CL10), les vieillissements par choc thermique air/air (CL06), les chocs thermiques à l’eau glacée ou Splash water(CL15 ou CH06), les essais de tenue aux vibrations (VI/04 ou VI/06 ou MS/04 et MS/06), les caractérisations IP (indice de pénétration solide ou liquide) comme le protocole CL13 ou le CH/01 ou CL17 (CL/17) et CH/02, les tenues aux fluides (CL25 ou CH/08), les tenues aux corrosions salines (CH/10 ou CL12) ou gazeuses (CH/12)

Les laboratoires SGS sont également en mesure de pratiquer les essais selon les référentiels NISSAN 28401NDS01, 28401NDS01 [10], PSA B217120, VOLKSWAGEN VW 80101, BMW GS95003-4 , ISO 16750-4, …