Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

Fort de ses compétences et de la qualité du service rendu à l’usager, le Service Système d’Information Géographique (SIG) de Metz Métropole et de la Ville de Metz, a reçu la certification ISO 9001:2008, par l’organisme de certification international SGS.

Première direction à être mutualisée, la Direction Commune des Systèmes d’Information (DCSI) de Metz Métropole et de la Ville de Metz, à laquelle est rattaché le service SIG, comprend une soixantaine d'agents qui travaillent sur des projets portés par l'une ou l'autre des collectivités ou par les deux. Cette direction participe au choix et met en œuvre des outils à destination des usagers des services publics.

Au service des élus, des pôles, des services de la Ville de Metz et de Metz Métropole, des citoyens et des internautes, le service SIG travaille sur la topographie, la cartographie/données et les applicatifs SIG. Capable de fournir des plans à la demande, d’assurer la cohérence des opérations topographiques et foncières, le SIG forme également les utilisateurs aux applications proposées.

Être certifié démontre l’engagement fort de Metz Métropole en faveur de la qualité de service rendu et de la satisfaction des utilisateurs. Le certificat fait l’objet d’un audit de suivi annuel et sera renouvelé dans 3 ans.