Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

L’ENSCMu a obtenu le vendredi 22 février 2013 la certification ISO 9001 pour sa Formation d’ingénieurs chimistes. Troisième école de la Fédération Gay Lussac à voir sa formation certifiée ISO 9001, l’École de Chimie de Mulhouse a reçu son certificat des mains de Cyril Manond, Directeur Marketing, Ventes & Communication SGS ICS.

Aux côtés de Pierre Llopiz, Directeur de l’ENSCMu et Clorinthe Labbe, Maître de Conférences et Responsable Qualité à l’école, Serge Neunlist, ancien Directeur de l’école et désormais 1er Vice-Président de l’Université de Haute-Alsace à l’origine de l’initiative lancée dès 2004, étaient également présents le monde industriel représenté par Jean-Pierre Lavielle, Président de la Chambre de Commerce et de l’Industrie Sud-Alsace et du Conseil de l’ENSCMu, et Patrice Lettermann, Délégué Général de l'Union des Industries Chimiques (UIC) Est.

Le système de management de la qualité mis en place par l’ENSCMu place ses étudiants et les industriels susceptibles d’employer ses diplômés au cœur de ses préoccupations. Le but : proposer une formation de haut niveau permettant une insertion professionnelle rapide dans un métier aux exigences en perpétuelle évolution, en s’appuyant sur les outils de suivi objectifs et précis fournis par la démarche qualité.