Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

La Russie est un marché offrant de nombreuses et belles opportunités aux sociétés françaises.

Pour pénétrer ce marché, les investisseurs, industriels, promoteurs,...doivent se soumettre à des règles très strictes et complexes. Les experts franco-russes SGS aident les porteurs de projets industriels dans l’Union Douanière (Biélorussie, Kazakhstan et Russie) en réduisant leurs risques opérationnels et techniques et en facilitant le process à chaque étape.

Pas moins de 11 étapes sont indispensables pour pouvoir s’implanter dans l’Union Douanière (Biélorussie, Kazakhstan et Russie):  études de faisabilité du projet, obtention des permis, élaboration du dossier, choix du matériel et des équipements, essais de réception avant l’exploitation,..., obtention de la licence de fabrication. Toutes ces étapes s’étalent sur une durée moyenne de 2 ans.

SGS Monitoring, organisme de certification, accrédité par les autorités de l’Union Douanière (Russie, Biélorussie et Kazakhstan), vous aide et vous accompagne dans toutes vos démarches vers le marché russe. SGS est accréditée pour le système de certification russe GOST R, par l’Agence Fédérale de Réglementation Technique et de Métrologie, depuis 1993. 

 

Nous dispensons également des formations sur les particularités des règlements techniques en vigueur au sein de l’Union Douanière. SGS met à votre disposition son réseau mondial d’experts pour vous accompagner dans toutes vos démarches.