Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

Mars 2013, le baromètre annuel de la consommation responsable, publiée par le cabinet Ethicity fait état de la sensibilité croissante des français pour l’information liée à l’environnement. Cette étude permet de se rendre compte de l’impact puisque ce sujet arrive en 2ème position, après l’alimentation.

Pour communiquer vos arguments environnementaux et éviter le greenwashing, 2 options s’offrent à vous :

  1. Les Ecolabels : marques officielles, gage du respect de l’environnement auprès du consommateur ;
  2. Les auto-déclarations environnementales : information ou symbole pour valoriser la performance environnementale d’un produit ne répondant pas aux exigences des Ecolabels.

SGS vous accompagne dans la sécurisation de votre communication environnementale :

  • Ecolabels : les laboratoires SGS sont reconnus par l’AFNOR pour analyser vos ingrédients (écotoxicologie, biodégradabilité) et tester la performance de vos produits finis ;
  • Auto-déclarations environnementales : l’équipe éco-conception de SGS vérifie vos allégations ou vous aide à déterminer les allégations pertinentes.