Détergents : sécurisez votre communication environnementale
Mars 2013, le baromètre annuel de la consommation responsable, publiée par le cabinet Ethicity fait état de la sensibilité croissante des français pour l’information liée à l’environnement. Cette étude permet de se rendre compte de l’impact puisque ce sujet arrive en 2ème position, après l’alimentation.
Pour communiquer vos arguments environnementaux et éviter le greenwashing, 2 options s’offrent à vous :
-
Les Ecolabels : marques officielles, gage du respect de l’environnement auprès du consommateur ;
-
Les auto-déclarations environnementales : information ou symbole pour valoriser la performance environnementale d’un produit ne répondant pas aux exigences des Ecolabels.
SGS vous accompagne dans la sécurisation de votre communication environnementale :
-
Ecolabels : les laboratoires SGS sont reconnus par l’AFNOR pour analyser vos ingrédients (écotoxicologie, biodégradabilité) et tester la performance de vos produits finis ;
-
Auto-déclarations environnementales : l’équipe éco-conception de SGS vérifie vos allégations ou vous aide à déterminer les allégations pertinentes.