Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

Depuis 2012, les démarches de certification de services ont vu leur nombre augmenter et les demandeurs de référentiels plus anciens ont engagé des révisions de manière plus importante. Cela traduit sans aucun doute l’intérêt croissant que la certification QUALICERT suscite dans les sociétés de services.

Les nouveaux référentiels portent sur des domaines aussi variés que les services client et services passager dans la sûreté aéroportuaire (demandeur ICTS France), les services de mise à disposition et d’accompagnement de personne dans la vie active (demandeur UNAI), les engagements d'un Opérateur/Intégrateur de solutions télécoms pour les clients Entreprises (demandeur NETCOM Group SA) que sur les lavages et services de véhicules (Demandeur : Ecowash).

Les révisions de référentiels sont aussi très nombreuses et ont notamment portées sur les référentiel suivants  « Activités Approvisionnements et Logistique » (demandeur Auchan), «Activité des agents commerciaux » (demandeur FNAC),  «Approvisionnements et distribution de fruits et légumes, fleurs et plantes destinés aux hypermarchés » (demandeur Auchan), « Prestations de maintenance et de services après vente en chauffage et eau chaude sanitaire » (demandeur SYNASAV), «  Organisme de Crédit » (demandeur : COFIDIS), « Management de la réclamation client » (demandeur AMARC)et « Relation client d'un Opérateur de téléphonie Mobile et Fixe pour les clients Entreprises » (demandeur SFR).

D’autres référentiels sur de nouveaux secteurs sont en cours d’examen et devraient voir le jour dans les semaines à venir.