Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

TOUPARGEL est le leader de la livraison à domicile de produits surgelés en France. Avec une part de 31% % d’un marché français estimé à 1 Md€, TOUPARGEL affiche un chiffre d’affaires de 310 M€ en 2012. Ces résultats s’expliquent par le modèle économique basé sur la vente par téléphone puis sur la vente multi-canal (téléphone et internet depuis 2010).

Dans un contexte très concurrentiel, TOUPARGEL souhaite mieux faire connaitre son expertise qualité et service. C’est pourquoi la Direction a fait appel à SGS ICS pour officialiser le savoir-faire des collaborateurs et d’asseoir sa politique Qualité à travers une certification, gage de qualité pour les clients, partenaires et fournisseurs de l’entreprise.

La démarche de certification a été initiée et orchestrée par la Direction Qualité. Et avec SGS ICS comme appui, elle a mobilisé l’ensemble de l’entreprise et tous ses métiers (exception faite de l’activité prospection) : service clients, agences de télévente, plates-formes de préparation de commandes et agences de livraison pour permettre la certification.

Le référentiel QUALICERT RE/ TPG « Activité de vente par téléphone et par internet et de livraison à domicile de produits alimentaires (surgelés, frais, épicerie) et autres produits d’accompagnement » porte sur 50 engagements relatifs à toutes les étapes clés : sélection des fournisseurs et des produits à marque TOUPARGEL, contrôle qualité, suivi de la chaîne du froid, prise des commandes par téléphone, préparation des commandes, service client à numéro unique, appels et livraisons des clients aux jours et horaires convenus, actions en faveur du développement durable… La certification QUALICERT formalise un haut niveau d’exigence sur l’ensemble de ces étapes, la Direction visant un haut niveau de satisfaction clients.

TOUPARGEL est la première entreprise de son secteur à obtenir la certification de services QUALICERT couvrant la quasi-totalité de ses activités. Une reconnaissance de la politique qualité de l’entreprise, que Toupargel compte valoriser comme argument de vente et de fidélisation client.

En interne, le projet a permis de souder les collaborateurs autour d’un même projet fédérateur et valorisant pour chacun d’eux. En externe, cette certification doit permettre de valoriser l’image de Toupargel en soulignant la qualité de ses services et de son offre.