Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

Etiquetage énergétique des aspirateurs

Depuis le 08 juillet 2013, un nouveau règlement complète la directive 2010/30/EtiquetageUE du Parlement Européen et du Conseil en ce qui concerne l’étiquetage énergétique des aspirateurs.

Ce règlement établit les exigences relatives à l’étiquetage et à la fourniture d’informations complémentaires sur le produit applicables aux aspirateurs électriques fonctionnant sur secteur, y compris les aspirateurs hybrides. *

La réglementation impose d’autres dispositions auxquelles doivent se soumettre fabricants, fournisseurs et distributeurs.**

Pour consulter le règlement, cliquez ici.

DATES A RETENIR :

Les exigences d’écoconception spécifiques applicables aux aspirateurs s’appliquent conformément au calendrier suivant :

  • 1er septembre 2014
  • 1er septembre 2017

Exigences  : consommation d’énergie en cours d’utilisation, taux de dépoussiérage, émission de poussière, bruit (niveau de puissance acoustique) et durabilité.

SGS vous informe et vous oriente dans l’application de ce règlement. Dans ce cadre, SGS réalise les tests suivants :

  • Mesure du débit d'air :vitesse de l'air qui traverse l'aspirateur,
  • Mesure de dépression : pouvoir de succion,
  • Performance et Benchmark : protocole interne, utilisation client,
  • Autocontrôle selon la Directive de Basse Tension.

Pour plus de renseignements, contactez-nous !

 

* Le présent règlement ne s'applique aux : (a) aux aspirateurs à eau, eau et poussière, sur batteries, robots industriels ni aux centrales d’aspiration ; (b) aux lustreuses de sols ; (c) aux aspirateurs d’extérieur.

** Voir l’article 2 : Définitions des différents types de différenciation ; Voir l'article 4 : La documentation technique (TDF) obligatoire lors de toute commercialisation ;  Voir l'article 8 : Modification de la Réglementation (UE) n ° 327/2011 sur les exigences d'éco-conception applicables aux ventilateurs entraînés par des moteurs.