Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

Martine Houlière, PDG de Sécuritest* depuis 2008, femme accomplie dans un métier dit « d’homme », illustre parfaitement la mouvance constatée dans le Groupe SGS France, à savoir une parité de plus en plus respectée tant au niveau des postes, que des salaires. C’est en qualité de Marraine que Martine remettra le 21 septembre les Trophées des Femmes de l’Économie pour la Région Pays de la Loire.

Initiés par le Groupe IDECOM,  les Trophées des Femmes de l’Economie ont pour objectif de récompenser les femmes créatrices d’entreprise, dirigeantes ou investies à haut niveau de responsabilité au sein de leur organisation, et qui s’impliquent dans l’économie de leur région. Six régions accueillent les Trophées « Les Femmes de l’Économie ». Et Martine Houlière a été choisie pour remettre les Trophées pour la région Pays de la Loire.

Cet événement se déroule le samedi 21 septembre à l’Hôtel Barrière-l’Hermitage à La Baule.

Une table ronde sur le thème « L’entrepreneuriat : par opportunité et par nécessité » se tiendra à 17h en présence de Mme Léger-Jarniou (maître de conférences en sciences de gestion à l’université de paris Dauphine), Mme Oghly (vice-présidente des Femmes Chefs d’Entreprises Mondiales) et Martine Houlière (PDG de Sécuritest).

Un village Partenaires est mis en place pour permettre aux invités et membres du jury d’échanger.

La cérémonie de remise des Trophées se déroulera à partir de 19h.

« Au sein du groupe SGS, dont Sécuritest fait partie, les femmes représentent près de 40% de l’effectif total. On les rencontre à tous les postes, même si certaines filières comme le contrôle technique automobile, restent peu féminisées. Je suis fière d’avoir été choisie pour remettre ces Trophées, cela démontre que les métiers de la filière automobile s’ouvrent et intéressent de plus en plus les femmes », explique Martine Houlière.

* Securitest (avec Auto Sécurité) est n°1 du contrôle technique automobile en France, avec 34 % de part de marché et plus de 1 950 centres de contrôle. Le réseau fait partie du Groupe SGS.