Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

Toute l’équipe du laboratoire SGS Multilab, située au Technopôle du Madrillet à Saint-Etienne-du-Rouvray, a eu l’honneur d’accueillir dans ses locaux le lancement officiel de la 22ème Fête de la Science de Haute-Normandie en présence de M. Pierre-Henry Maccioni, Préfet de la Région Haute-Normandie, Mme Claudine Schmidt-Laine, Recteur de l’Académie de Rouen & de M. Dominique Gambier, Président de Science Action Haute-Normandie et de près de 200 personnalités  du monde de la recherche et de l’industrie et du commerce.

Cette fête de toutes les sciences, sur le thème cette année « De l’infiniment grand à l’infiniment petit » a été largement illustrée lors des 7 ateliers et de la visite des 5500 m² de ce laboratoire pluridisciplinaire dont la mission est d’analyser la matière tout au long de son cycle de vie en déterminant ses caractéristiques, sa structure, ses interactions, évaluant sa valeur ajoutée pour l’économie, l’environnement et le consommateur.

Tous les visiteurs ont pu apprécié l’étendue des compétences de l’agriculture aux biens de consommation en passant par l’environnement, la chimie, l’énergie, les éco-technologies…. mais également les capacités d’innovation de SGS et la valeur ajoutée de ses services.

La fête de la science continue pendant 5 jours et permet d’accéder à de nombreuses animations, présentations, conférences, expositions, porte-ouvertes de laboratoires, ou d'entreprises dans toute la région Haute-Normandie. Programme complet disponible en cliquant ici.

La presse en parle

Paris-Normandie, Edition du 8 octobre « 5 jours pour fêter la science en Haute-Normandie »,

La chaine normande – JT du 8 octobre,

Paris Normandie, Edition du 9 octobre « Agglo en pointe à Rouen »,

France Bleu, Edition du 9 octobre,

Drakkaronline, Edition du 10 octobre.