Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

Eutelsat Communications est l’un des trois premiers opérateurs mondiaux de satellites.

La flotte des satellites d’Eutelsat assure actuellement la diffusion de plus de 4 600 chaînes de télévision dans le monde. Elle transporte également une large gamme de services professionnels pour les télédiffuseurs et les opérateurs de télécommunications fixes et mobiles et ainsi que des services de diffusion de données pour les réseaux d’entreprise.

Eutelsat s’attache à promouvoir au sein de l’entreprise et dans ses relations avec les parties prenantes, une politique d’information, de dialogue et de transparence sur les questions sociales, environnementales, sociétales et d’éthique.

Conformément à l’article 225 de la loi « Grenelle II » portant, en France, sur l’engagement national pour l’environnement, le Groupe a formalisé l’information relative à sa démarche de développement durable dans un rapport de responsabilité sociale, environnementale et sociétale inclus dans le rapport de gestion et le Document de référence du Groupe.

Eutelsat a confié à SGS la mission de vérificateur indépendant avec pour action de s’assurer que les informations réunies dans le rapport de gestion 2012/2013 d’Eutelsat Communications répondaient aux directives de la loi « Grenelle II » et valider l’efficacité des systèmes mis en œuvre pour assurer la remontée et l’analyse des informations, en garantir l’exhaustivité et la cohérence dans le rapport de gestion. SGS a délivré en juillet 2013 un avis de sincérité sans réserve à Eutelsat.

Depuis le 13 juin 2013, le vérificateur indépendant doit être accrédité selon la norme ISO/CEI 17020 pour réaliser les missions de vérification selon l’art.225.

Le 25 juillet dernier, SGS a obtenu sa recevabilité par le COFRAC lui permettant de démarrer l’activité. Les  26 et 27 septembre, SGS a eu son évaluation par le COFRAC; deux écarts de disposition non critiques ont été notifiés et les actions correctives apportées le 3 octobre. L’accréditation définitive devrait être prononcée dans le courant du mois de novembre.