Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

Certains leviers de la performance durable ont des effets directs sur le niveau de maitrise des risques d’une entreprise.

L’enseigne et son réseau constitue une communauté fédérée par la marque, son attractivité auprès des clients et sa profitabilité pour les deux parties. Mais l’enseigne et son réseau constitue aussi une communauté de risques inter-dépendants ou chacune des deux parties peut constituer une faiblesse voire une menace pour l’ensemble constitué.

La démarche performance durable permet à l’enseigne d’identifier ses forces et faiblesses internes et celles liées à son environnement et ses parties prenantes avec une vision 360 degrés.

L’approche RSE développée par GENERALI repose sur une démarche volontaire et de responsabilisation de l’enseigne et de son réseau avec le concours de SGS ICS pour la reconnaissance par une tierce partie indépendante des engagements réellement pris par l’enseigne.
 
Cette démarche permet à une enseigne d’évaluer sa performance globale, d’identifier ses faiblesses et de déterminer les points à traiter prioritairement, les actions à mener et de planifier les résultats attendus dans la perspective d’une meilleure maitrise des risques. Certains critères de maitrise des risques sur lesquels s’engage l’enseigne trouvant une résonnance auprès de l’assureur pourront ainsi bénéficier de solutions d’assurances plus élaborées à des conditions financières plus avantageuses.

Le référentiel d’évaluation des risques et de performance durable en cours d’écriture par GENERALI et SGS ICS définira des engagements de performance de l’enseigne en tant que tête de réseau, de l’enseigne dans sa relation avec les points de vente de son réseau et de la performance du réseau dans la délivrance de ses produits et services. Des enseignes pilotes s’engagent dès à présent dans la démarche aux côtés de GENERALI et SGS ICS afin d’être partie prenante de la définition des engagements du référentiel.