Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

La branche Dépannage-Remorquage du CNPA et SGS ICS ont organisé le 3 octobre 2013 le Rendez-vous des dépanneurs Ile de France.

Cette réunion s’est tenue à l’initiative de Claude Schneider (ancien Président national de la branche – il est aujourd'hui Président de la région Ile de France) et en présence de Sylvain Cantrel nouveau Président national de la branche.

Cette réunion d’information a réuni une cinquantaine de dépanneurs-remorqueurs (dont une dizaine d’entreprises certifiées) et a abordé les thèmes d’actualité du secteur, à savoir :

  • Les autoroutes (les nouveaux cahiers des charges VL et PL sur autoroutes concédées) ;
  • Les fourrières (revalorisation des tarifs fourrière, convention de délégation du service public) ; 
  • La certification QUALICERT et les évolutions de la réglementation (FIMO, FCO notamment).

Après de nombreuses années d’actions, la certification de services QUALICERT suivant le référentiel RE/DER «Prestation de dépannage – remorquage – gardiennage et transfert des véhicules légers en fin de vie» est reconnue et intégrée dans les cahiers des charges VL pour autoroutes concédées par les sociétés d’exploitation.

La certification apporte un avantage souvent déterminant aux entreprises de dépannage-remorquage dans l’obtention de leur agrément autoroute. Cette excellente nouvelle devrait permettre de développer cette certification qui compte actuellement une soixantaine d’entreprises certifiées. Les contacts sont pris !

En parallèle de cette réunion, SGS ICS participe à de nombreuses réunions régionales de la branche afin de présenter les bénéfices et les avantages de la certification QUALICERT.