Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

La branche des Recycleurs du CNPA (Conseil National des Professionnels de l’Automobile) a tenu son congrès annuel du lundi 7 au mercredi 9 Octobre 2013 à l’espace Vanel de Toulouse.

SGS ICS était présent sur ce salon pour promouvoir la certification de services QUALICERT (référentiel DEM) ainsi que les contrôles réglementaires des agréments des centres VHU (Véhicule Hors d’Usage) et pour la délivrance des attestations de capacité pour les fluides frigorigènes.

Ce congrès s’est ouvert par une assemblée générale des adhérents qui s’est terminée par  la réélection de M. Patrick Poincelet comme Président de cette branche du CNPA. Le lundi après-midi, la conférence sur la pièce de réemploi a mis en avant l’avantage d’être certifié QUALICERT pour assurer la traçabilité de ces dites pièces. Le point d’orgue de cette conférence est l’annonce faite par les experts d’assurances que les pièces de réemploi vont de plus en plus être utilisées pour réaliser les réparations  des véhicules anciens accidentés.

Le lendemain, M. Lecointre a présenté SYDEREP, le nouveau logiciel pour la déclaration ADEME qui est rendue obligatoire au 1er janvier 2014 pour le contrôle réglementaire VHU.

Fort de ces événements, de multiples contacts ont été pris par l’équipe de SGS ICS présente et, en collaboration avec l’équipe de la branche Recycleur du CNPA, celle-ci devra accompagner ses certifiés dans les modifications réglementaires à venir.