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Les essais de choc thermique par aspersion d’eau glacée, appelés également « Splash Water » ou « Ice Water Shock Test » permettent de simuler les conditions d’utilisation d’un véhicule roulant en hiver sur route mouillée.
Les laboratoires SGS SERCOVAM disposent d’un nouvel équipement de SPLASH WATER permettant de pulvériser de l’eau glacée chargée en poussière d’Arizona. Cette nouvelle cabine de choc thermique à l’eau glacée de 1m3 s’ajoute à l’équipement de 8m3 déjà existant.

Ces 2 équipements permettent de répondre en parfaite conformité aux spécifications concernant les équipements routiers électriques et électroniques selon les documents :
- ISO 16750-4 : Véhicules routiers -- Spécifications d'environnement et essais de l'équipement électrique et électronique -- Partie 4: Contraintes climatiques
- CL15 (CL15/a) du cahier des charges PSA B217130 (PSA B21 7130)
- CH06 (Air-liquide Thermal Shocks) du cahier des charges Renault 3600802 (RLT 36 00 802) et IEC 60068-2-18 (Essais d’environnement – Partie 2-18: Essais – Essai R et guide: Eau)
- cahier des charges Volkswagen VW 80801
- cahier des charges BMW GS 95003-4