Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

L'Académie du Service© est le leader en France du conseil aux entreprises pour le développement de la culture du service et l'amélioration de la relation client. Fondé en 2003, le cabinet développe des expertises en marketing des services, management et pédagogies comportementales. Son offre aux entreprises et services publics repose sur trois piliers : le conseil en stratégie de service, la formation aux comportements de management et de relation client et enfin la conduite de projets opérationnels visant à renforcer la culture de service (déploiement). Le cabinet compte plus de 200 références prestigieuses en France et à l'international, dans tous les secteurs d'activité. Il développe également une activité de recherche & développement qui se matérialise notamment par des blogs, des publications et l’animation d’un club d’entreprises qui compte à ce jour 22 membres.

Avec plus de 75 000 personnes, le groupe SGS est le leader mondial de la certification, de la vérification, de l’inspection et de l’analyse. Avec plus de 200 référentiels métiers validés dans le domaine des services, sa filiale Française de certification SGS ICS est leader en France en certification des services. En aidant ses clients à l’élaboration de  leurs engagements de services et en certifiant leur mise en application, les prestations de SGS ICS permettent d’accompagner les entreprises dans la structuration de leurs offres de services, leurs mises en œuvre et leurs valorisations vers leurs marchés respectifs.

La complémentarité des prestations des 2 partenaires permettra de proposer une offre globale de solutions afin d’accompagner les clients dans la conception, l’amélioration, la mise en œuvre et la valorisation de leurs prestations de services. Cet accompagnement se situe à la confluence de deux cultures complémentaires : la culture de la certification portée par SGS ICS et la culture de service portée par l’Académie du Service©.