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Comment améliorer en continu vos performances en termes de ventes et de service à la clientèle ?

Garantir un service de qualité constante dans l’ensemble des sites d’un réseau de concessions automobiles n’est pas simple. C’est pour répondre à cette ambition que l’offre de services SGS pour l’industrie automobile a été pensée pour améliorer votre chaîne de valeurs, de la conception à la vente.

Nous nous assurons que votre organisation et vos partenaires implémentent avec constance les normes de qualité en vigueur inhérentes aux secteurs automobiles et à vos cahiers des charges. Nos solutions d’audits SGS améliorent votre offre de produits et de services, préservant ainsi l’image de votre marque auprès des clients et vous permet de garder une longueur d’avance sur la concurrence.

De la conception au service après-vente, nos services sont adaptés à vos besoins : tests de composants en laboratoires en phase de conception ou tests de pièces défectueuses, certification de systèmes de management de la qualité (ISO 9001) ou dédiée à l’industrie automobile (ISO/TS 16949), de l’environnement (ISO 14001) ou en santé et sécurité au travail (OHSAS 18001), certification de services Qualicert sur la base de référentiel d’exigences sur un métier de la filière (ex : dépannage/remorquage, entretien et réparation automobile, etc.), audits mystères, audits de garantie ou encore audits incentive.

LES AUDITS MYSTERES SGS

Ces audits sont proposés comme un outil permettant de contrôler une concession sans déranger les employés contrôlés. SGS convient avec vous, à l’avance, d’un ensemble de critères destinés à évaluer les comportements de vos concessionnaires. Nos audits mystères s’appliquent aux éléments de service que les clients remarquent et notamment:

  • Réactions aux appels téléphoniques
  • Apect général du showroom
  • Disponibilité et convivialité du personnel
  • Temps d’attente
  • Réception et livraison des véhicules
  • Qualité d’exécution des services
  • Explication des offres et des factures, etc.

Nous adaptons chaque audit en fonction des besoins individuels de votre marque. Un profil de clients mystères est établi. Ce client mystère rend visite à une concession et joue le rôle d’un client potentiel pour tester les critères de service qui vous intéressent.

LES AUDITS INCENTIVE SGS

Les audits des mesures d’incitation vous aident à éviter tout abus de campagnes de remises, volontaire ou non, et à contrôler le flux financier entre le constructeur et le concessionnaire. Nous évaluons l’impact des campagnes de remises et nous vous aidons à corriger les allocations de primes inefficaces. Nous identifions les concessionnaires à auditer en fonction des performances statistiques et les initiatives de remise au cours d’une période pré-établie. Nous auditons sur site les contrats de vente, vérifions l’implémentation et la conformité des politiques de remises, récupérons et validons les preuves et nous identifions les incohérences ou non conformités et les sources des écarts.

De manière générale, votre organisation bénéficie grâce à ces audits d’un meilleur contrôle des coûts et d’une confiance améliorée entre vous et votre réseau.