Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

La vente de véhicules hybrides et électriques étant en forte progression depuis 2013, SGS Automotive évolue et anticipe le contrôle technique de ce type de véhicules. Ainsi, le Groupe a formé en 2013 les 3 500 contrôleurs techniques de ses réseaux AUTO SECURITE et SECURITEST aux spécificités des véhicules électriques et hybrides.

« Avec des tensions supérieures à plusieurs centaines de volts, les véhicules électriques ou hybrides présentent des risques particuliers. Il fallait une formation spécifique pour les reconnaître et éviter les accidents » indique Guy Morvan, Directeur Technique et Formation SGS Automotive.

Les formations, réalisées dès décembre 2013, se sont déroulées sur 2 jours avec une partie théorique et une partie pratique sur véhicule hybride et électrique. Les stagiaires ont donc pu acquérir les méthodes de contrôle complémentaires qui s’appliquent depuis janvier 2014 sur ces véhicules. Plus de 400 stages ont été organisés pour que 100% des contrôleurs AUTO SECURITE et SECURITEST soient formés.

Ce sont maintenant 11 points de contrôle spécifiques aux véhicules électriques et hybrides qui viennent s’ajouter aux 124 points habituels ; 8 d’entre eux peuvent entraîner une contre-visite.