Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

SGS ICS a mis en place un module de formation dans le domaine des fluides frigorigènes intitulé vérification du matériel réglementaire associé à l’attestation de capacité fluides frigorigènes de la famille 1 (cat. I à IV).

Cette formation est destinée aux intervenants (frigoristes) ou Responsables Méthodes/Métrologie d’Entreprise/Opérateurs attestés en capacité fluides frigorigènes (cat. I à IV).

Cette formation sur une journée (en intra ou inter entreprise) a pour objectifs de donner aux intervenants la méthodologie pour savoir effectuer la vérification du matériel réglementaire relatif à l’attestation de capacité fluides frigorigènes de la famille 1 (cat. I à IV).

Le but de cette formation est :

     -            D'identifier les exigences liées aux référentiels Attestation de Capacité ;
     -            De rappeler et compléter les bases réglementaires et technologiques associées aux vérifications des matériels ;
     -            D'acquérir une méthodologie des contrôles métrologiques ;
  
 
-          De préparer et réaliser les vérifications et contrôles requis ;
     -            D'établir les constats de vérifications et contrôles correspondants ;
     -            De savoir s’adapter à des exigences équivalentes en cas d’évolution de la réglementation et/ou pour d’autres matériels et outillages.


Cette formation est dispensée partout en France. Des sessions sont déjà ouvertes à compter du 10 juin, notamment sur Paris, Lyon, Nantes, Bordeaux et Metz. Les inscriptions sont ouvertes par téléphone au 01.41.24.83.02 ou par courriel à  
fr.formation@sgs.com .