Que cherchez vous?

SGS Life Science Services France accompagne ses clients dans le domaine des biologiques

June 20, 2014
World Map Showing Connections 1600px

SGS confirme sa volonté d’offrir de nombreuses solutions à l’industrie pharmaceutique lors du développement de nouveaux produits biologiques avec l’acquisition, par son laboratoire SGS Cephac, du système Cobas 6000, module Chimie. Il prévoit d’ores et déjà d’acquérir le second module Immuno-analyse en ECL d’ici la fin de l’année.

Le système Cobas 6000 permet de doser un grand nombre de paramètres biologiques (Biomarqueurs) et métaboliques avec rapidité (seulement deuxminutes par marqueurs biologiques), précision et fiabilité avec des volumes d’échantillons très faibles.

De plus, son concept de technologie « ouverte » permet d’utiliser facilement des réactifs non proposés par le fabricant. Ceci favorise l’optimisation des protocoles ou permet d’offrir des tests supplémentaires qui pourront être validés selon le savoir faire de la société.

Pour répondre aux exigences bioanalytiques de Bonnes Pratiques de Laboratoire (BPL), le laboratoire SGS Cephac offre la traçabilité des analyses assurée par l’intégration de tous les résultats dans le LIMS (Laboratory Information Management System) et regroupés par patient, même si les résultats sont obtenus au long terme lors de cinétiques.

« Cet incontestable progrès vapermettre de réaliser sur le site SGS de Poitiers, de plus en plus d’analyses de marqueurs biologiques dans un environnement BPL et conforme aux dernières directives des Bonnes Pratiques Cliniques (BPC) » déclare Alain Renoux, Directeur du laboratoire SGS Cephac. « A savoir, être en conformité avec le protocole clinique, garantir la traçabilité de l’échantillon avant et après le dosage, et enfin,limiter le volume de matrice biologique collectée chez le patient. »

Cette démarche d’investissement dans le domaine des analyses de biomarqueurs et aussi de certains biologiques est aussi présente dans le laboratoire SGS de Clichy en région parisienne, par la qualification de son nouvel appareil HITACHI L-8900. Cet équipement est destiné à l’analyse des Acides Aminés selon les référentiels des Pharmacopées Européenne et Américaine (chapitre 2.2.56 et <1052>).

Les deux laboratoires SGS LSS France offrent à eux seuls une gamme complète de tests en conformité avec les Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF) et BPL pour le développement des petites et grandes molécules (produits Innovants, génériques ou biosimilaires).

Au travers de ses 21 laboratoires analytiques basés en Europe, en Asie et sur le continent américain, SGS Life Science Services optimise son réseau international pour offrir des solutions harmonisées globales et locales aux laboratoires pharmaceutiques et biotechnologiques. SGS réalise également des études cliniques de la phase I à IV, le traitement des données, la simulation et modélisation de données pharmacocinétiques ainsi que du conseil en affaires réglementaires et en pharmacovigilance.

Nous contacter

  • Groupe SGS France

29 Avenue Aristide Briand,

, Cedex, 94111,

Arcueil, Val-de-Marne,

France