Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

Avant tout long trajet ou départ en vacances, il est important de faire vérifier son véhicule pour rouler en toute sérénité. Les contrôleurs des réseaux Auto Sécurité et Sécuritest accueillent les automobilistes et leur proposent un check-up des principaux organes de sécurité de leur véhicule. Ce « contrôle technique volontaire » (complet ou partiel) permet de s’assurer du bon état de sa voiture, pour prendre la route des vacances en toute tranquillité !

L’été, gardez la sécurité en tête de vos priorités !
Le « contrôle technique volontaire », complet ou partiel, offre une information fiable et objective sur l’état du véhicule. A l’issue de sa prestation, le contrôleur indique les éventuels défauts nécessitant réparations afin de rouler avec un véhicule sûr.

Dans le cadre du contrôle volontaire partiel, l’automobiliste définit, avec les conseils du contrôleur, les fonctions qu’il souhaite faire vérifier : freinage, éclairage, liaisons au sol (incluant suspensions et pneumatiques)… Un contrôle pollution peut également être réalisé pour les plus soucieux de l’environnement ! Ainsi, le coût du contrôle technique volontaire dépend des fonctions vérifiées et du temps nécessaire au contrôleur pour réaliser le travail. Une fois le véhicule contrôlé, les automobilistes peuvent alors envisager la route des vacances en toute sécurité.

Le rôle essentiel des contrôleurs
Les contrôleurs Auto Sécurité et Sécuritest ont un rôle de conseil auprès des automobilistes : ils prennent le temps nécessaire pour détailler les points de contrôle, apporter de nombreux conseils concernant l’entretien des véhicules et répondre à toutes les questions des automobilistes. Grâce à leur expérience et à la formation continue au sein du réseau, ils bénéficient d’un excellent niveau de compétences .

 

 

A propos de AUTO SECURITE : www.autosecurite.com  
Premier né sur le marché du contrôle technique automobile, le réseau AUTO SECURITE compte aujourd’hui 930 centres sur l’ensemble du territoire et les DOM. En 2013, 1 845 contrôleurs ont réalisé près de 3 600 000 contrôles obligatoires.

A propos de SECURITEST : www.securitest.fr  
SECURITEST assure aux automobilistes un service de proximité et de grande qualité grâce à ses 2 060 contrôleurs agréés répartis dans 1020 centres de contrôle. En 2013, le réseau SECURITEST a réalisé plus de 4 120 000 contrôles obligatoires.