Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

SGS, leader mondial de l’inspection, du contrôle, de l’analyse et de la certification, annonce ce jour l’acquisition du laboratoire Courtray Consulting basé à Douai (59). 

 

Ce laboratoire de référence au niveau international intervient pour tous les acteurs (industriels, distributeurs, associations de consommateurs…) et propose la mesure des performances, la vérification de la conformité, l’expertise technique… sur les changes bébé, protections féminines, produits pour incontinents et tout autre type de produits absorbants. Les experts techniques interviennent également pour des missions de Consultance : développements, brevets, systèmes qualité, tendances de marchés…

Avec cette acquisition SGS vient renforcer l’expertise de son Pôle Biens de Consommation pour en faire un centre de compétences global. Jérôme Mariage, Directeur Business Biens de consommation SGS France  précise « Nous sommes très heureux d’intégrer dans le groupe une équipe de spécialistes qui comme nous, portent les valeurs de qualité, rigueur, sens du service au client et innovation avec une compétence produit qui vient compléter l’étendue de nos compétences et services dans le domaine des produits d’hygiène. »

Fondée en 1988, Courtray Consulting, basé à Douai (59), emploie 10 personnes et s’est spécialisée dans les tests de performances et de contrôle des produits DPH (hygiène, bébé, papier). En 2013 l’entreprise a généré des revenus de 1,8 millions d'euros.

« Je suis très content de cette acquisition qui contribuera à renforcer notre position de référence mondiale des tests dans l’industrie DPH », conclut Chris Kirk, CEO de SGS.

 

La presse en parle :