Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

Depuis le 1er juillet 2014, Claire Couturier (42 ans), anciennement Directeur de la division Environnement chez SGS France, a pris les fonctions de Directeur du département Développement Durable et Intégrité Opérationnelle du groupe SGS France. Son expérience opérationnelle et business dans le secteur de l’environnement sont des atouts essentiels pour la mise en œuvre des différentes politiques Développement Durable & RSE du Groupe.

Sa mission : assister et accompagner les filiales et services fonctionnels en France dans la mise en place des actions qui découlent des politiques Développement Durable et Sécurité Opérationnelle définies par le Groupe au niveau mondial. S’assurer que les exigences réglementaires en matière de sante, sécurité au travail et environnement sont respectées par le groupe SGS France.

 

De 2009 à 2014, Claire a développé l’offre et l’expertise environnementales de SGS auprès d’acteurs économiques, industriels, éco-industriels, bureaux d’études et de contrôles, collectivités locales et institutionnels. Les prestations concernées étaient aussi bien des opérations d’études, prélèvements et mesures in situ, que des analyses en laboratoires avec interprétation des résultats, pour tout ce qui touche de près ou de loin aux composantes Eau, Air, Sol et Déchets.

 

 

 

Docteur en Pharmacie et titulaire d’une Maîtrise de Sciences Biologiques et Médicales, Claire débute sa carrière au sein du Groupe SGS en 1997 au poste de Chef du Service Eaux Naturelles des laboratoires Environnement d’Evry. En 2003, elle est promue Directrice Opérationnelle de SGS Multilab Evry. Elle prend alors en charge la gestion des contrôles analytiques environnementaux ainsi que les projets de développement de ce laboratoire, accrédité COFRAC* et agréé par les Ministères de l’Environnement et de la Santé.

 

 

« Notre objectif est la mise en œuvre de processus permettant la production de nos services de façon durable et efficiente dans un environnement de travail sain, sécurisé et motivant en harmonie avec le respect de l'environnement et du cadre social des régions où nous sommes implantées », explique Claire Couturier.

* (n°1-6446 et n°4-0603, portée disponible sur www.cofrac.fr)