Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

SGS Life Science Services France, membre du Groupe SGS, leader dans le domaine du contrôle qualité et de la bioanalyse au service de l’industrie pharmaceutique, annonce de nouveaux investissements sur le marché français, avec la création d’un laboratoire à 5 km de son site historique de Clichy. SGS transfère ainsi son activité de prestation analytique sur un site complètement neuf situé à Villeneuve La Garenne (92), à proximité des principaux hubs logistiques. Ce nouveau laboratoire complète la stratégie SGS d’optimiser ses services de contrôle qualité / développement de méthodes afin d’accompagner ses clients dans leurs besoins de sous-traitance, d’expertise liés à la production et de développement de nouveaux médicaments dont les médicaments biopharmaceutiques. Le nouveau laboratoire sera livré au 2ième trimestre 2015.

La conception de ce site d’une surface de 2 100 m² a pour objectif de réduire le délai de traitement des échantillons. Il est organisé sur deux étages, chacun dédié à une fonction spécifique pour accroître son efficacité opérationnelle. Les services actuellement disponibles à Clichy, dont la chimie analytique, l'analyse microbiologique, les études de stabilité et les services de développement de méthodes, seront transférés vers le nouveau site et disposeront de capacités supplémentaires. L’orientation de ce laboratoire vers les biologiques sera confirmée par le développement de tests Mycoplasmes et la poursuite d’analyse d’acides aminés. Un accent particulier sera apporté sur les équipements de sécurité (sorbonnes) afin de traiter efficacement les produits biologiques et classés CMR.  Le site sera évidemment classé établissement pharmaceutique, vétérinaire et accrédité FDA.

« Cet investissement stratégique est une étape importante pour SGS et son positionnement en France, l’hexagone étant l’'un des trois plus grands marchés bio / pharmaceutiques en Europe », a commenté Paul Beyou, Directeur du laboratoire Life Science Services de Clichy. 

« Ce nouveau laboratoire nous permettra de proposer des tests de contrôle qualité toujours plus performants, de compléter notre offre de services avec des analyses pour les produits biologiques, et confirmera notre capacité à évoluer avec les besoins de nos clients ».

Ce nouveau développement complète l’annonce faîte cette année par SGS de capacités bio analytiques accrues dans son autre laboratoire français basé à Poitiers (SGS Cephac), et récemment, l’extension de son laboratoire de Shanghai, en Chine.

Au travers de ses 21 laboratoires analytiques basés en Europe, en Asie et sur le continent américain, SGS Life Science Services optimise son réseau international pour offrir des solutions harmonisées globales et locales aux laboratoires pharmaceutiques et biotechnologiques. SGS réalise également des études cliniques de la phase I à IV, le traitement des données, la simulation et modélisation de données pharmacocinétiques ainsi que du conseil en affaires réglementaires et en pharmacovigilance.