Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

SGS Life Science Services France, membre du Groupe SGS, leader dans le domaine du contrôle qualité et de la bioanalyse au service de l’industrie pharmaceutique, annonce le renouvellement de son agrément au titre du Crédit Impôt Recherche (CIR) pour ses laboratoires de Poitiers, de Clichy ainsi que l’obtention de cet agrément pour son laboratoire anglais basé à Wokingham près de Londres.

Délivré par le ministère français de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, le Crédit Impôt Recherche est une incitation fiscale pour les entreprises innovantes impliquées dans des activités de Recherche et de Développement, dont une partie des dépenses peut être admissible à un crédit d'impôt. Pour que les coûts de R&D d’une entreprise soient éligibles au CIR, les laboratoires doivent s'assurer que la nature de ses recherches corresponde aux termes du CIR et que leur sous-traitant soit reconnu par le ministère de la Santé, comme c'est le cas pour les filiales SGS en France, en Belgique et maintenant en Angleterre.

« Nous avons aujourd’hui la possibilité d’offrir à nos clients dans les meilleures conditions de qualité et de respect des coûts, des solutions de développement analytique complètes et harmonisées allant du développement de méthodes, de la bioanalyse, de la sécurité virale à la caractérisation cellulaire », déclarent conjointement les directeurs des Laboratoires SGS de Clichy et de Poitiers, Paul Beyou et Alain Renoux.

SGS Life Science Services propose aujourd’hui à ses clients Français une large gamme de tests analytiques en conformité avec les BPL et BPF pour les petites et grandes molécules incluant les analyse physico-chimiques et microbiologiques, les analyse des solvants résiduels et métaux lourds, les études de stabilité (ICH), la qualification des utilités (eau, gaz) et les études d’interaction contenant-contenu : « Extractables & Leachables ».

Pour les produits biologiques, SGS apporte aussi son soutien dans le domaine du développement et de la validation de méthodes, des analyses de biosécurité, des mycoplasmes et acides aminés ainsi que les analyses nécessaires à la libération de lots de médicaments biologiques notamment les tests cellulaires et immunologiques. Enfin, le laboratoire SGS de Wokingham, nouvellement agrée au CIR, offre à nos clients la possibilité de caractériser leurs nouvelles molécules ou biosimilaires.

Au travers de ses 21 laboratoires analytiques basés en Europe, en Asie et sur le continent américain, SGS Life Science Services optimise son réseau international pour offrir des solutions harmonisées globales et locales aux laboratoires pharmaceutiques et biotechnologiques.

SGS réalise également des études cliniques de la phase I à IV, le traitement des données, la simulation et modélisation de données pharmacocinétiques ainsi que du conseil en affaires réglementaires et en pharmacovigilance.