Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

SGS MULTILAB a obtenu la certification GMP+ FSA B10 (Feed Safety Assurance) pour l’ensemble des analyses nécessitant cette reconnaissance européenne à destination des opérateurs du secteur de l’alimentation animale, une première en France.

Initié aux Pays-Bas et développé depuis 10 ans en Europe, la certification GMP+ FSA (Feed Safety Assurance) est un référentiel garantissant la sécurité alimentaire des aliments pour animaux à chaque étape de la chaîne d'approvisionnement. Internationalement reconnu, elle peut être mise en œuvre dans le cadre des échanges commerciaux, du stockage, du transport ainsi que des activités de fabrication des aliments.

Les équipes SGS mènent quotidiennement des inspections sur le terrain sur les différents modes de transport (navires, barges, trains et camions) ; elles s’assurent de la nature des précédents chargements et elles veillent à ce que les méthodes de nettoyage soient bien en conformité avec les exigences du référentiel ainsi que la base de données internationale des transports d'alimentation animale (IDTF).

Des échantillons sont alors prélevés selon une procédure bien précise assurant leur représentativité, et des analyses complètes, sous méthodes accréditées, sont réalisées conformément au référentiels GMP+ pour la détection des contaminants.

En tant qu’organisme de certification, SGS fournit également des prestations d’audits pour l’alimentation grâce à l’intervention d’experts qualifiés pour vérifier les exigences GMP+ FSA tels que les systèmes de gestion de la qualité, la surveillance des contaminations potentielles, le respect des règlementations et des procédures de traçabilité et de rappel produits si nécessaire.

Vous souhaitez lire notre brochure, cliquez ici

Abonnez-vous à notre lettre d’informations, cliquez ici