Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

Du 21 au 23 Juin 2015, SGS ICS a participé au congrès des Recycleurs du CNPA. Ce congrès, célébrant les 50 ans de la branche des recycleurs automobiles, s’est déroulé à Wolfsbourg, siège allemand de Volkswagen. A cette occasion, une table ronde à laquelle était conviée SGS a permis de retracer l’histoire de la branche professionnelle.

Fort de plus de 20 ans de partenariat avec cette branche du CNPA, SGS ICS a tenu à remettre un certificat d’honneur à Monsieur Patrick Poincelet, Vice-président du CNPA et Président de la branche des recycleurs, car son entreprise, en 1995, fût la première certifiée QUALICERT sur le référentiel RE/DEM-Traitement et valorisation des véhicules hors d’usage et de leurs composants.

Le passé rejoignant l’avenir, ce congrès a permis de présenter également les futures évolutions de ce métier, qui s’inscrit pleinement dans la stratégie d’économie circulaire, avec des projets législatifs comme un amendement pour l’utilisation de la pièce de réemploi dans les réparations ou un arrêté sur la sortie de statut de déchet pour la pièce de réemploi.

Pour accompagner son partenaire historique dans ces mutations, SGS ICS continue d’adapter son offre de services afin de répondre aux nouvelles obligations réglementaires, assurer une qualité de services pour la vente de pièces de réemploi et mettre en avant les engagements environnementaux des professionnels. Ainsi SGS ICS est en mesure de fournir des prestations d’audits et de contrôles de manière concomitante chez un professionnel : contrôles réglementaires VHU, attestation de capacité fluides frigorigènes et certification QUALICERT sur le référentiel RE/DEM.

Cette offre couplée permet, par l’intermédiaire d’un interlocuteur unique, de bénéficier d’un tarif préférentiel, d’un gain de temps (avec la mutualisation des audits) et d’un outil informatique de gestion des opérations.