Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

Depuis le mois de juin, les centres de contrôle technique des réseaux AUTO SECURITE et SECURITEST ont à leur disposition une nouvelle version de l’application de géolocalisation destinée à la prospection : GeoBusiness.

 « Dans un contexte concurrentiel très difficile, il est indispensable que chaque gérant de centre de contrôle technique puisse bien identifier ses opportunités de développement sur sa zone de chalandise.» explique Eric Sarfati, Business Manager du Pôle Automotive SGS. Développée en partenariat avec la société d’édition de logiciels de cartographie Articque, cette application permet aux gérants de centre d’analyser leur territoire pour mener des actions ciblées.

GeoBusiness, une application indispensable au développement commercial

Basé sur le nouvel outil cartographique d’analyse et de suivi d’activité d’Articque, le GeoBusiness s’intègre au coeur du système d’information des centres affiliés. Au travers de cartes et de tableaux de bord, l’application gratuite pour les gérants, leur permet de visualiser les centres de contrôle technique et les points d’intérêts autour d’eux mais aussi d’accéder à une synthèse de leur activité et de déceler les zones propices à des actions de prospection.

Son utilisation couplée à la nouvelle offre « Box Marketing » offre aux gérants des centres AUTO SECURITE et SECURITEST la possibilité de mener des opérations de marketing ciblées.

La « Box Marketing », un éventail d’outils marketing personnalisables

Après avoir identifié les sources potentielles de développement commercial, les gérants de centre pourront sélectionner et personnaliser dans leurs « Box Marketing », en fonction de leurs objectifs, les outils nécessaires à la mise en place d’une action ciblée (flyers, campagnes SMS et e-mailing…) sur une base prospects (clubs de sport, CE, entreprises…) ou sur la base de leurs fichiers clients. La « Box Marketing » leur offre également la possibilité de personnaliser et de commander une campagne Google Adwords pour optimiser la visibilité de leurs sites internet. Ils peuvent également échanger en ligne leurs bonnes pratiques locales à travers un espace collaboratif.

Développée en partenariat avec Networks Technology, la Box Marketing est un véritable service premium,gratuit, destiné à faciliter la mise en place des actions de communication locale.

À propos d’AUTO SECURITE

Premier né sur le marché du contrôle technique automobile, le réseau AUTO SECURITE compte aujourd’hui 930 centres sur l’ensemble du territoire et les DOM-TOM. En 2014, 1 780 contrôleurs ont réalisé près de 3 665 000 contrôles obligatoires.

À propos de SECURITEST

SECURITEST, membre du groupe SGS, assure aux automobilistes un service de proximité et de grande qualité grâce à ses 2 055 contrôleurs agréés répartis dans 1 040 centres de contrôle. En 2014, le réseau SECURITEST a réalisé plus de 4 250 000 contrôles obligatoires.

À propos d’ARTICQUE

Depuis 1989, ARTICQUE innove sur le segment des logiciels de cartographie statistique. ARTICQUE défend une vision simple et éminemment difficile à réaliser dans les faits: associer les cartes et les données permet, au-delà de la visualisation, de générer les idées avec facilité et plaisir intellectuel. Ceci a permis à Articque de travailler avec plus de 11 000 clients.

ARTICQUE est l’éditeur de référence au niveau mondial de solutions hors du commun dédiées à l’analyse exploratoire de données localisées, à leur collecte, à leur communication et à leur utilisation. Le Groupe ARTICQUE réalise un chiffre d’affaires de près de 8 millions d’euros et rassemble plus de 60 collaborateurs. Pour la seconde année consécutive ARTICQUE est distinguée par le FastTechology500 de Deloitte parmi les PME les plus dynamiques de l’Europe, du Moyen Orient et de l’Afrique (EMEA).

À propos de NETWORKS TECHNOLOGY

NETWORKS TECHNOLOGY est l’agence 100% digitale filiale du groupe Marquetis & Co. Récompensée par le prix Deloitte Technology Fast500, elle est organisée en deux pôles métiers : le pôle digital (web, mobile, audience et performance SEO, SMO, SEA) et le pôle software NETWORKS 2.0 (développement et exploitation d’une plateforme marketing cross-canal en mode SaaS). Le logiciel équipe aujourd’hui une trentaine de réseaux en France et à l’international. Une équipe de coordination se charge d’animer la communauté des utilisateurs et de coordonner l’ensemble des opérations en terme de création et fabrication.