Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

Le réseau de contrôle technique SECURITEST a mis en ligne une nouvelle version de son site Internet qui permet d’améliorer la navigation selon le terminal et offre de nouveaux services aux clients.

GRÂCE AU NOUVEAU SITE DE SECURITEST, LA PRISE DE RENDEZ-VOUS N’EST PLUS UNE PRISE DE TÊTE !

Pour trouver le centre le plus proche de chez soi ou de son lieu de travail, il suffit de saisir son code postal ou de se géo-localiser. Au client ensuite de sélectionner le centre de son choix pour accéder à son agenda et, en quelques clics, réserver son contrôle technique. Pour pallier tout oubli, il est également possible de programmer gratuitement une alerte par mail.

Une navigation plus adaptée aux différents terminaux

Le nouveau site www.securitest.fr a été conçu dans le cadre du développement des nouveaux usages mobiles et développé en responsive design pour s’adapter automatiquement aux différents terminaux de consultation (smartphone, tablette tactile…). L’objectif est de faciliter la lecture et la navigation sur tous les types d’écrans. De plus, selon Google, comme plus de 50% des recherches sont font aujourd’hui sur smartphone, le site mobile SECURITEST a été optimisé pour simplifier la navigation. Securitest.fr bénéficie également dans sa nouvelle version d’une optimisation de son référencement sur les moteurs de recherche.

De nouveaux services proposés aux clients

Ce « relooking » a permis l’ajout de nouvelles fonctionnalités telle que la géolocalisation qui permet de proposer aux clients leur itinéraire jusqu’au centre SECURITEST le plus proche, la prise de rendez-vous en ligne ou encore les espaces spécifiques pro, presse et clients.

Le graphisme a également été revu afin de donner une image très moderne du réseau et du contrôle technique, notamment avec une vidéo intégrée en page d’accueil. C’est la troisième révision depuis le premier lancement du premier site de l’enseigne en 1999.

Les sites spécifiques aux 1040 centres de contrôle SECURITEST sont aussi mis en ligne dans une nouvelle version ce mois de septembre : les affiliés peuvent désormais personnaliser leurs pages dans les moindres détails, mettre en avant des offres promotionnelles et accéder à leurs statistiques de trafic.