SGS ICS signe une convention avec l’ASIP-Santé pour la délivrance de la certification Qualité Hôpital Numérique
Le Ministère de la Santé, via son programme « Hôpital numérique », soutient l’amélioration de la qualité de service et de la performance des établissements de santé par le développement et la promotion du bon usage des technologies de l’information. Les actions conduites dans ce cadre concernent l’ensemble des acteurs, aussi bien les utilisateurs que les fournisseurs de systèmes d’information. Par extension du programme à l’ensemble des structures et professionnels de santé, il est mis en place un certificat pour reconnaitre l’efficacité et la fiabilité du Système de Management de la Qualité mis en place par les Industriels. Ce certificat sera attribué à un Industriel si celui-ci respecte le Référentiel Qualité Hôpital Numérique, spécifiant les exigences relatives à son SMQ.
De part son expérience en certification ISO 9001, ISO 13485 et en certification des Logiciels d’Aide à la Prescription en milieu hospitalier, SGS ICS a été retenu par l’ASIP-Santé (Agence des Systèmes d’Information Partagés de Santé) pour réaliser les audits et délivrer les certifications Qualité Hôpital Numérique. L’évaluation de la conformité aux exigences spécifiques du Référentiel Qualité Hôpital Numérique peut être réalisée soit dans le cadre de l’audit initial de certification ISO 9001 ou ISO 13485, soit dans le cadre d’un audit de surveillance ou de renouvellement pour un Industriel dont le SMQ est déjà certifié ISO 9001 ou ISO 13485, ou d’une manière indépendante lorsque l’Industriel est déjà bénéficiaire d’une certification chez un autre organisme certificateur. Les industriels concernés par cette certification sont les éditeurs, les développeurs, les intégrateurs de logiciels et les fournisseurs de solutions en mode services (Saas).
Cette certification valable 3 ans permettra à l’industriel de se faire reconnaître comme un acteur à part entière du programme « Hôpital numérique » et, ainsi, rassurer les professionnels de santé sur l’efficience de son Système de Management de la Qualité dans la gestion d’un système d’information pour le milieu hospitalier.
Pour recevoir le Référentiel Qualité Hôpital Numérique et le dossier de candidature à la certification, contactez-nous par mail ou par téléphone.