Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

SGS France se mobilise cette année encore pour sensibiliser ses collaborateurs au handicap. Cette fois-ci, c’est par le biais d’un jeu en ligne que la Direction des Ressources Humaines ose la différence et offre l’opportunité à ses 2 700 collaborateurs de parler du handicap d’une façon ludique et pédagogique. Le jeu sera mis en ligne le 16 novembre, au lancement de la Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées. Il comporte 2 étapes, la 1ère est pédagogique, les joueurs sont invités à découvrir les plus belles citations et bibliographies de personnalités handicapées ou impliquées dans le handicap. À eux de « liker » la ou les citations qui les auront le plus touchées. Le 2ème volet se veut plus ludique via un Quizz de 6 questions, sous forme de QCM, permettant d’appréhender les différentes formes de handicap.

 « La Diversité fait partie des fondamentaux de notre Groupe. Année après année, nous œuvrons pour faire évoluer les consciences et fédérer nos collaborateurs autour de sujets humains tels que le handicap en entreprise. Et ça fonctionne ! » s’enthousiasme Florence Charles, Directrice Convivialité du Groupe SGS France. « La campagne de l’année dernière a permis à 9 collaborateurs de nous faire confiance et de se déclarer travailleurs handicapés ».

Le jeu « Osez La Différence » a été créé en collaboration avec l’agence Iken-Conseil, spécialisée sur les thématiques RH et Handicap. Il est accessible aux 2 700 salariés et adaptés à tous les objets connectés : smartphones, tablettes, ordinateurs professionnels ou personnels. Il leur suffira de se connecter pour découvrir, partager et tester leurs connaissances sur le handicap.

Le jeu sera lancé le 16 novembre, 1er jour de la Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées, et sera en ligne pendant 10 jours. Jeudi 26 novembre, 3 gagnants seront tirés au sort. Pour être parmi les finalistes, ils devront avoir préalablement « liké » la citation la plus plébiscitée et répondu correctement aux 6 questions du Quizz.

 Le gagnant du 1er prix aura la chance de naviguer à bord de « Comme un Seul Homme », le bateau du navigateur Eric Bellion qui challenge le Vendée Globe 2016 pour porter haut et fort les valeurs de la Diversité et démontrer qu’elle est une vraie force pour mener à bien de grands projets. SGS fait partie des 14 mécènes qui soutiennent cet ambitieux projet » conclut Florence Charles.