Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

Le 5 février 2016, le gouvernement français a publié l’avis relatif à l’application du décret n° 99-777 du 9 Septembre 1999 sur la prévention des risques liés à l’utilisation des chiliennes et qui appelle la version 2015 de la NF D 61 – 062.

Ce décret impose l’application de la norme NF D 61 062 version 2015 pour les chiliennes disposant de béquilles ajustant la position du dossier.

Cette nouvelle version intègre le test de charge maximale admissible et renforce les tests de blocage – déblocage de la béquille.

Toutes les autres chiliennes doivent répondre aux exigences des normes EN 581-1:2006 et EN 581-2:2009.

Selon la définition du décret, les sièges de type chilienne sont des sièges pliants portatifs utilisables en position assise ou allongée, constitués d’une nappe d'assise déformable suspendue à un cadre dont les éléments articulés peuvent se replier complètement les uns sur les autres.

Les produits conformes à l’ancienne version de la norme pourront être mis sur le marché jusqu’en février 2017 jusqu’à écoulement des stocks.

Nos services vous permettent de valider que vos produits sont bien construits, fonctionnels, durables et sécuritaire pour vos clients. Nous avons une expertise sur le marché de l’industrie, de la réglementation et de la technique concernant le mobilier qui nous permet de contrôler vos produits par rapport aux normes applicables et/ou à vos cahier des charges. N’hésitez pas à nous contacter pour des informations complémentaires et à visiter la page mobilier de notre site internet.