Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

SGS ICS est un acteur majeur dans le secteur Médico-social avec ses activités de certification (notamment certification de services Qualicert), d’évaluation externe et de labellisation. Son implication dans ce secteur date de plus de 15 ans et porte sur des acteurs aussi diverses que les EPHAD, les prestataires de services à la personne (dont le maintien à domicile) et d’insertion par l’activité économique (associations intermédiaires), les PACT et les bailleurs sociaux (démarche Habitat Sénior Services) et les intervenants dans le milieu du handicap (HANDEO), ainsi que les Unions Départementales des Associations Familiales (tutelles, curatelles, sauvegarde de justice).

Plus de 400 jours d’audits sont réalisés par SGS ICS chaque année dans ce secteur.

SGS ICS a également obtenu une reconnaissance des administrations publiques pour plusieurs de ses référentiels de certification de services Qualicert, notamment celui adressé aux EHPAD et celui pour les Services à la Personne, dans le but d’alléger la procédure d’évaluation externe, obligation liée aux établissements et services sociaux et médico-sociaux.

Afin d’accompagner ses clients de manière plus importante dans la structuration et l’amélioration de leur démarche qualité, SGS ICS a décidé, avec le cabinet MQS, de délivrer une formation certifiante de référent qualité en établissements social et médico-social.

MQS formera les candidats à la certification et SGS ICS proposera un examen qui, en cas de réussite, aboutira à la délivrance d’une certification de compétences qui traduira la validation d’un certain nombre d’acquis propres au métier et au secteur.

La durée de validité du certificat est de 5 ans et comprend un examen de surveillance qui devra être précédé par une formation de recyclage délivré par MQS.

Dans un contexte d’augmentation forte des exigences qualité dans le secteur social et médico-social, cette formation certifiante permettra aux référents qualité de consolider leurs connaissances et aux directeurs d’établissements de faire monter en compétence ou de valider les acquis de leur référent qualité.