Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

Yvon Gervaise, Directeur de SGS Multilab, laboratoire pluridisciplinaire d’analyses, contrôles, études et expertises, basé à Saint-Etienne du Rouvray, près de Rouen, vient d’être élu Vice-Président du Conseil d’Administration de l’INSA ROUEN par un comité composé d’industriels, institutionnels et personnalités du monde de l’enseignement et de la recherche.

L’INSA ROUEN, institut pluridisciplinaire particulièrement dynamique au plan national et international comporte aujourd’hui plus de 9 départements couvrant tous les secteurs des Sciences de l’ingénieur. « Cette élection me réjouit à titre personnel bien sûr. C’est également encourageant pour la continuité, le développement et l’avenir des partenariats entre les entreprises et cette école d’Ingénieurs à laquelle nous avons toujours été attaché notamment en tant que dirigeant de SGS MULTILAB et membre du CDO du groupe SGS France », déclare Yvon Gervaise.

Aux côtés de Marc-Antoine Troletti, président, Jean-Louis Billoët, directeur, et des administrateurs, son mandat s’inscrit au sein d’une gouvernance efficace et clairvoyante, forte de nombreux succès. Il aura à cœur de contribuer à relever les défis futurs de cette école prestigieuse en matière de recherche de formation et d’épanouissement d’élèves ingénieurs de haut niveau au service d’un territoire, d’une économie, et dédié au rayonnement de la science et de la technologie de notre pays.

Ce passionné de sciences est également expert auprès de la cour d’appel de Rouen, membre du bureau national de la SECF (Société des Experts Chimistes de France), membre des compagnies nationales d’experts judiciaires, a été administrateur du COFRAC et, depuis 2012, administrateur de l’INSA ROUEN (Institut National des Sciences Appliquées) en qualité de personne qualifiée représentant le MEDEF.

Son parcours

Yvon Gervaise, issu des classes préparatoires (mathématiques spéciales P’) de Rennes, diplômé de l’INSCIR, transformé en INSA ROUEN en 1985, débute sa carrière en Angleterre chez Deltank UK.
Après une expérience dans l’engineering il est nommé Chef du service micropolluants du laboratoire municipal et régional de Rouen, de 1982 à 1988. Il intègre le groupe SGS en France en 1988 en tant que Chef du laboratoire Crépin devenu SGS Multilab Rouen. Ce laboratoire multidisciplinaire est doté de 20 accréditations COFRAC (Laboratoire accrédité n° 1-6464. Essais, Portée disponible sur www.cofrac.fr ), reconnu BPL et délivre des services à haute valeur ajoutée dans les secteurs de la chimie, de l’agriculture, de l’agro-alimentaire, de l’environnement et des produits de grande consommation. Il dirige plus d’une centaine de personnes dont 70% sont diplômés Bac + 5 ou Docteurs. Yvon Gervaise est également auteur de travaux d’expertises et de conférences sur des thèmes liés à la qualité et la sécurité des produits et des process, sur les aspects du règlement REACH à l’ECHA (Agence Européenne des Produits Chimiques).