Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

Dans son laboratoire de Poitiers, SGS - Life Sciences France, leader dans le domaine du contrôle qualité et de la bioanalyse au service de l’industrie bio/pharmaceutique, a entièrement installé et validé un nouveau module lié à l’étude de la réponse immunitaire suite à l’administration d’un Biologique (Immune Response Module : IRM) dans le cadre de son système de gestion de l'information de laboratoire Watson (LIMS). Cet investissement permettra une interprétation des résultats plus rapide et la saisie électronique des données pour assurer l'intégrité de l'information, éléments importants pour la soumission et l’acceptation réglementaire.

L’implémentation de ce module (IRM) permet un traitement plus rapide des données d'immunogénicité et facilite leur consolidation, et intégration, dans l'infrastructure du LIMS existant, c’est à dire des données complexes traitées et stockées dans un environnement sécurisé. Le nouveau module a été entièrement validé par SGS. Il est conforme aux Bonnes Pratiques de Laboratoire (BPL) et Bonnes Pratiques Clinique (BPC).

« Pour nos clients, cet investissement permettra de réduire les délais et garantira la qualité des résultats pour assurer une soumission réglementaire irréprochable », commente Alain Renoux, Directeur Général.

Au travers de ses 20 laboratoires analytiques basés en Europe, en Asie et sur le continent américain, SGS optimise son réseau international pour offrir des solutions harmonisées globales et locales aux laboratoires pharmaceutiques et biotechnologiques. SGS réalise également des études cliniques de la phase I à IV, le traitement des données, la simulation et modélisation de données pharmacocinétiques ainsi que du conseil en affaires réglementaires et en pharmacovigilance.