Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

SGS OGC Sample Management, spécialiste de la gestion, de la distribution et du transport d’échantillons réglementés, s’agrandit et s’installe sur le Parc Eco-Normandie à Saint-Romain-de-Colbosc (76). Ce nouveau site regroupe toutes les conditions requises pour le développement de cette activité et permettra ainsi de répondre au mieux aux demandes de nos clients.

Idéalement située à proximité des grands axes routiers et des installations portuaires du Havre, cette nouvelle implantation offre sur plus de 700 m², depuis le mois de mars 2016 à SGS Sample Management un outil adapté pour la préparation, le flaconnage, le colisage, l’étiquetage et l’envoi des échantillons réglementés.

« Notre métier consiste à assurer à nos clients que la préparation et l’expédition de leurs échantillons sont en conformité avec la législation en vigueur à toutes les étapes, de la réception dans nos entrepôts, à la distribution, et ce dans le monde entier » explique Jean-Michel Lecoq, Directeur Commercial SGS OGC Sample Management.

Les échantillons concernent tous types de produits chimiques, pétroliers ou para-pétroliers, mais également les cosmétiques ou les parfums.

« Dans notre entrepôt nous stockons, échantillonnons et reconditionnons les produits de nos clients en fonction de leur dangerosité, comme par exemple : séparer les liquides des poudres, chauffer ou réfrigérer certains produits, inerter à l’azote… puis nous assurons l’étiquetage et le colisage en accord avec les normes en vigueur. Nous informons nos clients tout au long de la chaîne de distribution en assurant le suivi et la traçabilité en temps réel » spécifie Laurent Auzou, Responsable du site.

SGS OGC Sample Management prend en charge également toute la documentation inhérente à la sécurité et l’intégrité des échantillons. « Nous prenons la totale responsabilité, en tant qu’expéditeur officiel, d’assurer que les marchandises qui nous sont confiées soient correctement classées, emballées, identifiées, et étiquetées selon la réglementation internationale pour le transport routier, maritime et aérien » conclut Laurent Auzou.

> Téléchargez notre brochure en cliquant ici.