Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

Trois nouveaux laboratoires SGS dédiés à l'analyse de lubrifiants ont été mis en place au Nigéria, en Algérie et en Russie.

Leader dans le domaine de l'analyse d'huiles, nous déployons notre technologie, notre innovation et notre savoir-faire aux quatre coins du globe. Avec nos trois nouveaux laboratoires au Nigéria, en Algérie et en Russie, nous totalisons à ce jour 32 sites répartis dans le Monde et représentant plus d'un million d'analyse d'huiles en service réalisées chaque année pour le Groupe SGS.

L'analyse de lubrifiants "en service" : retour sur un processus en 4 étapes clés

  • Prélèvement : l’équipe de maintenance du client prélève des échantillons d’huile via le kit de prélèvement envoyé par SGS.
  • Analyses : les prélèvements sont ensuite envoyés au laboratoire où ils sont analysés par des chimistes expérimentés.
  • Résultats : des ingénieurs en mécanique et hydraulique commentent les résultats des analyses et donnent des conseils de maintenance afin de garder les équipements en bonne condition.
  • Émission du rapport et mise en ligne sur un site web interactif.

La surveillance prédictive des machines et moteurs vous permet de gérer et programmer les arrêts, réduire de façon significative les coûts directs et indirects d’entretien et éviter ainsi tout incident et anomalie.

Pour en savoir plus sur nos prestations, n'hésitez pas à nous contacter.