Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

Systèmes de Management Responsable appliqués à l’activité événementielle – l’articulation de la norme ISO 20121 s’inscrit clairement dans les lignes directrices de l’ISO 26000 pour aider les entreprises à initier une politique de responsabilité sociétale dans le secteur de l’événementiel.

Le développement durable étant au cœur des préoccupations des acteurs du secteur de l’événementiel et pour répondre aux nombreux enjeux que couvre ce secteur, la norme ISO 20121 permet d’inscrire de manière transparente l’ensemble des moyens déployés par les entreprises et associations, pour faire de leurs événements, des événements responsables sur l’ensemble des étapes clés :

  • L’identification et la prise en compte des attentes des parties prenantes,
  • La conception de l’événement,
  • La production, la réalisation et l’héritage culturel laissé par l’événement.

SGS à travers son positionnement et son expertise dispense de nombreuses formations afin de sensibiliser les entreprises à l’ISO 20121.

L’actualité économique et culturelle en cette année 2016 étant assez dense, SGS a été sélectionnée par de nombreuses organisations issues de secteurs disparates pour intervenir comme tiers indépendant de confiance.

L’UEFA, La Ville De Paris, le Groupe Lagardère, Arema (Stade Vélodrome) L’Aeronef de Lille, GL Events, Sogena (Salon Euromaritime & Salon Euronaval), Les traiteurs de France nous ont également témoignés leur confiance.

APFSCE/UNIMEV regroupant la FFM2E (Fédération Française des Métiers de l'Exposition et de l'Événement) et l’Evénement (anciennement ANAé : Association des agences de communication événementielle) a confié à SGS l’évaluation de leur Système de Management ISO 20121 en vue du prochain congrès 2016 à la Baule.

Le SIAE nous a également renouvelé sa confiance pour le prolongement de leur certification ISO 20121 dans le cadre d’un nouveau cycle de certification.

Cette dynamique réinscrit tout l’engagement des organisations à s’inscrire dans une dynamique d’amélioration continue afin de faire de leurs événements des réussites en matière environnementale, sociale, sociétale et de créer de valeur en matière d’héritage pour leurs parties prenantes.