Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

Réel portail collaboratif, MAELIA permet de suivre de façon simple et évolutive ses audits grâce à un accès sécurisé.

MAELIA en bref …

  • SGS a développé la solution MAELIA (MAnagement des Ecarts en LIgne et des Audits) en 2013 afin de permettre la gestion des écarts détectés lors des audits en Certification Phytosanitaire, Certification de Services et Certification de Produits.
  • Début 2014, SGS a intégré dans l’outil la gestion de l’activité Fluides Frigorigènes avec notamment la possibilité pour ses clients de compléter le questionnaire en ligne et de déclarer leur bilan annuel de fluides.
  • En 2015, SGS a étendu le périmètre de MAELIA en ouvrant des accès pour ses clients afin de leur donner la possibilité de visualiser leurs écarts en ligne, d'y répondre et de suivre leur dossier en toute autonomie.

Quel avenir pour MAELIA ?

C’est aujourd’hui un réel portail collaboratif permettant de suivre de façon simple et évolutive les audits et écarts associés avec plus de 9 000 clients utilisateurs.

Fort de cette expérience et des sollicitations de la part de clients utilisateurs de la solution, SGS propose aujourd'hui la commercialisation de la solution MAELIA en mode SaaS auprès de ses clients pour la gestion de leurs propres audits internes.

les clients en certification multisites ou en réseau ont besoin d’un outil permettant de gérer les audits internes des sites (certifiés ou avant l’entrée dans le périmètre de la certification ou audits de standards internes) et l’utilisation de fichiers type Excel n’est plus suffisante à partir d’un certain volume. SGS leur propose donc une solution permettant aux auditeurs internes de compléter les questionnaires d’audits en ligne, de suivre les non-conformités détectées et de piloter le suivi. Grâce à un accès sécurisé et une base de données complètement séparée de celle de SGS, les entreprises peuvent piloter leur démarche qualité en toute autonomie.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous afin d’en savoir plus.