Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

Départ du Vendée Globe le 6 novembre !

Le projet COMMEUNSEULHOMME, c’est d’abord un homme qui souhaite convaincre que la Diversité est un levier de performance pour l’entreprise.
Eric Bellion, entrepreneur et navigateur reconnu, se lance dans la folle aventure du Vendée Globe. Il s’agit de l’évènement sportif français le plus médiatisé. Bien que ce soit une course en solitaire, Eric Bellion a créé un projet collaboratif, entraînant avec lui un « équipage » de 80 000 collaborateurs. L’idée est innovante et montre au monde entier que la Diversité est une richesse qui se partage et qui se vit…

COMMEUNSEULHOMME, c’est aussi 14 entreprises et leurs 80 000 collaborateurs, relais des valeurs du projet.
La Diversité est l’un des grands défis des entreprises de ces dernières années. C’est dans cet esprit que ALTAVIA, EM Lyon, EY, KLESIA, LeasePlan, Nicoll, Pernod Ricard, PHONE REGIE, Raise, Salesforce, SGS France, TF1 Publicité, THUASNE et TREPIA se sont engagés auprès d’Eric Bellion. Ce projet implique les collaborateurs des mécènes qui témoignent à travers 5 films d’entreprise, sur ce que représente pour eux la Diversité et en quoi elle est un levier de performance et d’innovation.

COMMEUNSEULHOMME c’est surtout un message à partager.
Concrètement, les 14 entreprises embarquées dans l’aventure ont relevé le défi proposé par Eric Bellion et participé à un challenge vidéo autour des thèmes : Oser la différence, Faire confiance, Innover par la contrainte, Viser la performance collective, Exulter en équipe. Pour que le message de la Diversité soit partagé au maximum, les vidéos seront diffusées sur le blog de COMMEUNSEULHOMME et un drapeau au logo des entreprises qui ont remporté l’un des 5 challenges sera hissé par Eric Bellion pendant la course.

« Ce projet d’entreprise met en lumière la Diversité qui est l’un des fondamentaux de notre groupe, aussi bien culturelle via nos 80 000 collaborateurs répartis dans le monde, que par la multiplicité de nos métiers et secteurs dans lesquels nous intervenons », explique Fabrice Egloff, Président SGS France avant d’ajouter que « Je suis fier que les équipes SGS se lancent dans cette belle aventure qui porte haut les valeurs que nous partageons et nous apprend à mieux vivre ensemble ».


Suivez le l’actualité COMMEUNSEULHOMME et le départ de l’Imoca sur les plateformes :

www.facebook.com/commeunseulhomme
twitter.com/Comme1SeulHomme
www.ericbellionvendeeglobe2016.com
www.youtube.com/channel/UCEm4GW5lZZTijFZ2YTXeDkQ
www.linkedin.com/company/comme-un-seul-homme
www.facebook.com/VendeeGlobe
www.vendeeglobe.org


Si vous avez des questions, remarques ou suggestions, n’hésitez pas à les adresser à claire.couturier@sgs.com.