Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

La directive européenne 2009/125/CE dite "ErP" (Energy Related Products) fixe des exigences en matière d'éco-conception, applicables aux produits liés à l'énergie. Elle vise ainsi à améliorer l'efficacité énergétique et à protéger l'environnement.

Nouveaux Règlements ERP :

  • Pour les chauffages électriques, le nouveau Règlement 2015/1188/UE entrera en vigueur le 1er janvier 2018. Les produits non conformes ne pourront plus être mis sur le marché. Les évolutions concernent l'éco-conception : efficacité saisonnière et informations au consommateur. Ainsi, l'efficacité énergétique devra être au minimum de 36% pour les chauffages amovibles, de 38% pour les chauffages fixes et de 38,5% pour les chauffages à accumulation.
  • Pour les aspirateurs, les dispositifs UE 665 et 666/2013 entreront en vigueur le 1er septembre 2017. Cela impactera l'éco-conception des produits. Consommation d'énergie, puissance nominale, taux de dépoussiérage, émission de poussière, niveau de puissance acoustique et durée de vie flexible et moteur vont être concernés avec des niveaux renforcés. De plus, les produits devront porter la nouvelle étiquette énergétique.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter nos équipes : cts.france@sgs.com