Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

Les exportateurs de produits électriques et électroniques aux États membres de l'Union économique eurasiatique (UEEA),  que composent la Russie, la Biélorussie, le Kazakhstan, l'Arménie et le Kirghizistan, doivent répondre à toutes les exigences de l'UEEA.

L'Union douanière (UD), formée en 2010, harmonise les normes nationales existantes (GOST-R, TR Russie, ST-B (BLR) et GOST-K) pour la certification des produits et en les remplaçant par de nouveaux Règlements Techniques (TR) connues sous le nom TR CU, ou TR EAC.

Conformément à la Décision 768 de la Commission de  l'Union douanière, à partir du 15 février 2013, pour les catégories de produits spécifiques qui entrent dans la portée de la certification EAC, les exigences initiales de GOST-R, STB et GOST-K sont remplacées par une certification EAC. En Russie, certaines catégories de produits, telles que les piles rechargeables, ne relèvent pas encore du champ d'application de la certification EAC; la conformité de GOST-R est toujours requise.


Pour plus d'information sur la certification SGS EAC, contactez-nous :
SGS Monitoring GOST
29 Avenue Aristide Briand
94111 Arcueil cedex
t. 01.41.24.83.29
fr.gost@sgs.com