Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

Caroline Arquié est nommée Directrice des Ressources Humaines du Groupe SGS France, avec une entrée en fonction effective au 1er juillet 2017. Après 3 ans en tant que DRH de Pôle, elle succède à Francis Bergeron qui prend sa retraite. Le Groupe SGS France compte aujourd’hui 2800 collaborateurs répartis entre 120 bureaux et centres de contrôles techniques automobiles, 400 salles d’examen du Code de la route et 34 laboratoires.

« Passionnée par mon métier, mon objectif a toujours été de placer l’homme au cœur de la stratégie de l’entreprise. Mon challenge : proposer une nouvelle forme d’organisation pour offrir à nos collaborateurs plus d’efficience et d’agilité, et ainsi faire face à la révolution actuelle de la digitalisation, tout en anticipant ses futurs impacts sur nos métiers. Cette double mission comporte des enjeux importants aussi bien dans le domaine de l’innovation, que du développement RH, s’enthousiasme Caroline Arquié.

Forte d’une expérience de plus de 10 ans au sein de sociétés de référence (IBM France, Merck France et SGS), Caroline a acquis une connaissance solide en gestion des relations humaines et une vision aiguisée du droit social. Elle a rejoint le Groupe SGS France le 1er juillet 2014 en tant que DRH de Pôle.

Pour Francis Bergeron « Caroline Arquié a démontré au Groupe SGS, en seulement 3 ans, qu’elle méritait toute notre confiance. Elle a su mener à bien des projets de transformation difficiles liés à une période de réorganisation importante et de forte croissance. Sous son impulsion, une nouvelle ère RH voit le jour, plus centrée sur la gestion et la transformation RH & sociale, tout en maintenant à son degré d’excellence la qualité des recrutements, la gestion prévisionnelle, la formation, la mobilité, le télétravail, ... ».

Francis Bergeron a dirigé les ressources humaines du Groupe SGS en France pendant près de 30 années. Il a accompagné la très forte croissance du groupe, marquée d’abord par un recentrage sur son cœur de métier, puis par une ambitieuse politique de croissance externe à partir de 2003, le développement de branches d’activité où SGS est désormais en position de leader, comme le contrôle technique automobile, et un triplement de ses effectifs globaux.


Brève Bio de Caroline Arquié

Caroline débute sa carrière en 2001 chez Net Business Consulting (ESN), en tant que Chargée de recrutement.
En 2002, elle rejoint ILOG SA comme Chargée des Ressources Humaines France avant d’évoluer vers le poste de Responsable RH (HR Business Partner) en 2004.
En 2008, elle devient Responsable RH chez IBM France. De 2010 à 2013, elle mène un projet d’intégration du personnel d’envergure internationale (Europe, Asie, Etats-Unis).
En 2014, elle intègre le Groupe SGS France en tant que DRH de Pôle.
Caroline Arquié, âgée de 38 ans, est titulaire d’un Master en Gestion des Ressources Humaines de l’Université de la Sorbonne, avec une spécialisation en Droit Social.

La presse en parle