Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

SGS ICS*, leader de la certification de services avec sa marque Qualicert, a saisi la DGCS afin d’instruire sa demande de reconnaissance d’équivalence totale pour la certification des Services d’Aide et d’Accompagnement à Domicile (SAAD).

Le décret du 2 mai 2017 donne désormais aux SAAD, bénéficiant d’une certification reconnue par la DGCS, la possibilité d’une équivalence totale avec l’évaluation externe, obligatoire dans le cadre de l’autorisation des SAAD.

L’objectif de SGS est simple, permettre à ses certifiés d’être exonérés de cette obligation réglementaire.

« Nous venons de lancer la version 7 de la certification Qualicert ‘’Services aux particuliers’’ pour obtenir auprès de la DGCS l’équivalence totale avec l’évaluation externe, et assoir notre présence dans les services à la personne » explique Frédéric Duvignaud, notre responsable de produit expert en la matière.

Save the date

Nous vous donnons rendez-vous au Salon des Services à la Personne les 14 et 15 novembre 2017 au Parc des Expositions Porte de versailles, à Paris.

Ne manquez pas notre conférence le 15 novembre à 11h :

« Une version 7 du référentiel Qualicert Services aux particuliers pour une équivalence totale avec l’évaluation externe ».

*SGS ICS : entité de certification et de formation du Groupe SGS France